Menu

62 footballeurs européens refusent de se rendre en Israël pour participer à l'Euro 2013 des moins de 21 ans

Publié le samedi, 01 décembre 2012 | 3 min | Sport
  • 62 footballeurs européens ont signé une pétition s'opposant à la tenue de l'Euro 2013 des moins de 21 ans en Israël, diffusée sur Internet notamment par des groupes pro-palestiniens et par l'ancien attaquant français de Tottenham et de Séville Frédéric Kanouté.

    "Nous, footballeurs européens, exprimons notre solidarité envers le peuple de Gaza, qui vit en état de siège et est privé de sa dignité et de sa liberté. Le dernier bombardement de Gaza par Israël, qui s'est soldé par la mort d'une centaine de civils, est une nouvelle tâche sur notre conscience", peut-on lire dans cette pétition.

    Parmi les signataires de cet appel, on compte les Français Abou Diaby, Jérémy Ménez, Yohan Cabaye, Alou Diarra, Rod Fanni, Steve Mandanda ou encore l'Ivoirien Didier Drogba, le Belge Eden Hazard, les Ghanéens André et Jordan Ayew.

    Kanouté avait déjà tenté, plus tôt dans l'année, d'obtenir que la compétition soit organisée ailleurs qu'en Israël. Mais le président de l'UEFA Michel Platini, qui supervise la compétition, avait répondu par la négative, arguant que le pays avait "gagné le droit d'organiser la compétition suite à un vote juste et démocratique".

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
62 footballeurs européens refusent de se rendre en Israël pour participer à  l'Euro 2013 des moins de 21 ans