Menu

Attentat de Kasserine: le parquet révèle les premiers éléments de l'enquête

Publié le mercredi, 28 mai 2014 | 4 min | Terrorisme
  • D’après les investigations préliminaires, les assaillants qui ont attaqué le domicile du ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou, à Kasserine, se déplaçaient en trois groupes, et portaient des vêtements verdâtres et se répartissaient manifestement les rôles, apprend l’agence TAP auprès du porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Sliti.

    Ils sont venus du Mont Salloum, un des reliefs jouxtant le Chaambi et y sont retournés une fois leur forfait commis après l’opération, a ajouté Sliti, indiquant que les terroristes ont menacé les habitants pour les dissuader de sortir de chez eux.

    Toujours selon la version du porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Tunis, juridiction en charge des affaires terroristes, le premier groupe des assaillants s’est attaqué à quatre agents de l’ordre qui se trouvaient au garage du domicile familial du ministre de l’Intérieur, les tuant tous les quatre.

    Le deuxième groupe a de son côté pris pour cible une voiture de patrouille de la police de la circulation alors que le troisième groupe avait pour tâche de sécuriser et contrôler les lieux pour faciliter ensuite la fuite. Les assaillants ont fait usage de bombes éclairantes servant à éclairer les lieux de leur crime et qui produisent de fortes détonations lors de leur tir. Ils étaient munis des fusils mitrailleurs sophistiqués et circulaient à bord de deux véhicules volés à des citoyens sous la menace, a-t-on encore appris de même source.

    Les quatre policiers tombés en martyrs lors de cette opération avaient été atteints d’un grand nombre de balles et trois autres ont été blessés. L’un d’eux a déjà quitté l’hôpital.

Attentat de Kasserine: le parquet révèle les premiers éléments de l'enquête