Menu

Autriche : au moins deux victimes dans une « attaque terroriste » à Vienne

Publié le mardi, 03 novembre 2020 | 3 min | Monde
  • Plusieurs assaillants ont tiré au hasard sur des personnes se trouvant dans des bars du premier arrondissement de la capitale autrichienne. Au moins deux personnes sont mortes, dont un suspect.

    D'après le maire de la ville, Michael Ludwig, «les tireurs s'en sont pris au hasard sur les personnes qui se trouvaient dans les bars». Au total, six différents sites ont été attaqués. A minuit, le nombre de victimes connues s'élevait à deux morts, un passant et l'un des assaillants, et quinze blessés, dont sept grièvement, qui ont été transportés à l'hôpital.

    Le ministère de l'Intérieur a parlé d'une attaque terroriste commise par «plusieurs assaillants, lourdement armés et dangereux». L'un d'entre eux a été arrêté et toutes les forces de police et l'armée ont été mobilisées pour poursuivre les autres à travers la ville. Les autorités ont invité les gens à éviter tous les espaces publics et à rester chez eux.

    Un appel a été lancé aux témoins ayant filmé les fusillades pour qu'ils ne publient pas leurs vidéos sur les réseaux sociaux et qu'ils les envoient sur une plate-forme digitale afin qu'elles soit analysées.

Autriche : au moins deux victimes dans une « attaque terroriste » à Vienne