Menu

Coronavous : L'Allemagne choisit la stratégie sud-coréenne

Publié le lundi, 30 mars 2020 | 3 min | Monde
  • Multiplier les tests et placer les malades en quarantaine: pour empêcher une saturation de ses hôpitaux, où le personnel manque, l'Allemagne est en train d'adopter la stratégie choisie par la Corée du Sud face au coronavirus. Souvent montrée en exemple en Europe pour la gestion de l'épidémie, l'Allemagne pratique déjà, selon les autorités, entre 300.000 et 500.000 dépistages par semaine, un rythme plus élevé que nombre de ses voisins européens, la France en particulier qui les réserve aux seuls malades à pathologie sévère.

    Un document du ministère de l'Intérieur, que viennent de révéler plusieurs médias, prescrit une stratégie inspirée de la Corée du Sud, avec pas moins de 200.000 tests par jour : désormais seront testés tous ceux qui pensent être atteints du Covid-19, ainsi que toutes les personnes susceptibles d'avoir été en contact avec un malade, stipule ce document. Actuellement, les dépistages concernent les personnes à la fois malades et ayant été en contact avec une personne positive.

    Le document juge en outre la géo-localisation, outil utilisé par Séoul, «inévitable à long terme» pour permettre à la population de suivre les endroits où des personnes testées positives se trouvent.

Coronavous : L'Allemagne choisit la stratégie sud-coréenne