Menu

Enquête sur le transfert de sommes d'argent par l'aéroport Tunis-Carthage pour le compte de partis politiques

Publié le jeudi, 21 mars 2013 | 3 min | Politique
  • Une enquête a été ouverte au sujet d’énormes sommes d'argent qui auraient transité clandestinement, au profit de partis politiques et d'associations , rapporte le quotidien "Achourrouk " dans son édition du 21 mars 2013.

    L'enquête est diligentée par les autorités sécuritaires compétentes, pour déterminer la responsabilité de certains cadres travaillant à l'aéroport Tunis-Carthage dans ce trafic.

    Des informations ayant circulé, indiquent que des associations, des réseaux de recrutement de djihadistes pour participer à la guerre civile en Syrie, et des partis politiques seraient financés par des parties étrangères via des filières illégales, pour contourner les contrôles qu'impose la loi régissant les partis et les associations.

    L'enquête vise à démasquer les personnes qui auraient facilité le transit de grandes sommes d'argent et des sacs en devise provenant d'un pays européen et d'un pays du Golfe via l'aéroport de Tunis-Carthage et dont auraient bénéficié des partis et des associations.

Enquête sur le transfert de sommes d'argent par l'aéroport Tunis-Carthage pour le compte de partis politiques