Menu

Hizb Attahrir adresse un message au président français François Hollande

Publié le vendredi, 15 février 2013 | 3 min | Société
  • Une délégation du Hizb Attahrir a remis jeudi à l'ambassadeur de France en Tunisie un message adressé au président français François Hollande à travers lequel ce parti "exprime son refus de l'intervention française au Mali et de l' hostilité à l'égard de la Tunisie", a confirmé le responsable de communication de ce parti Slim Ben Smida.

    La réception de ce message a été confirmée par la chargée de communication au sein de l'ambassade française à Tunis dont le siège a été fortement renforcé jeudi par un dispositif sécuritaire soudé où bon nombre de partisans du parti "Attahrir" se sont rassemblés en signe de protestation contre l'"ingérence politique et militaire française dans les affaires intérieures des pays musulmans".

    Quelques dizaines de manifestants ont scandés des slogans qui accusent la France d'"interférer continuellement dans les affaires intérieures de plusieurs pays islamiques dont la Tunisie".

    "Ce rassemblement symbolique dénonce les actes d'espionnage menés par des ambassades dans les Etats islamiques et l'ingérence dans la composition de la carte politique intérieure", a encore déclaré M. Ben Smida.

Hizb Attahrir adresse un message au président français François Hollande