La jeune tunisienne Aya Bouteraa a été qualifiée pour la finale du Défi de la lecture arabe qui aura lieu mercredi prochain, 3 novembre 2019 au Théâtre de l'Opéra à Dubaï. L'Evènement sera diffusé en direct sur de nombreuses chaines de télévisions arabes.
Cinq candidats se sont qualifiés, samedi, pour le dernier tour de la 4ème édition de l'Arab Reading Challenge (Défi de la lecture arabe), a indiqué la Fondation internationale Mohammad Bin Rashed Al Maktoum, organisatrice de l'événement.
Il s'agit de Aya Bouteraa de Tunisie, Hadil Anouar du Soudan, Joumana Al Maliki de l'Arabie Saoudite, Fatimazahra Akhiar du Maroc et Abdelaziz Khalidi du Kuwait.
Le lauréat de ce défi lancé en 2016 et dont l'édition 2019 a connu une participation record de plus de 13,5 millions d'élèves de 49 pays, recevra un prix d'un montant équivalent à 388 mille dinars tunisiens.
Le ministre de l'Education, Hatem Ben Salem a félicité Aya Bouteraa, représentante de la Tunisie à ce défi, relevant que ce challenge a joué "un grand rôle dans le renforcement de la concurrence entre les élèves dans les pays arabes et dans la diffusion des valeurs de tolérance...".