Menu

La Tunisie pays à haut risque: l’ambassade US en Tunisie s'explique

Publié le mercredi, 15 mai 2013 | 3 min | Politique
  • Dans un communiqué rendu public, mercredi 15 mai, l’ambassade des USA a fourni des explications concernant la hausse de la prime de risque accordée à ses ressortissants en Tunisie.

    Cette prime augmente au fur et à mesure que la situation sécuritaire du pays de résidence se dégrade. Les USA estiment, en effet, que les risques en Tunisie sont équivalents à ceux en Syrie et accordent une prime de risque de 25% à ses ressortissants dans les deux pays.

    "La prime de risque est une rémunération supplémentaire versée au personnel américain qui travaille dans des ambassades désignées comme étant des représentations diplomatiques à risque et dont les employés du gouvernement américain peuvent faire face à une menace physique ou à un danger imminent.

    Suite à la violente attaque contre l'ambassade américaine à Tunis le 14 Septembre 2012, le Département d'État a autorisé le versement d’une prime de risque à hauteur de 25% pour le personnel américain travaillant à l'ambassade américaine à Tunis.

    Cette prime est entrée en vigueur à partir du 14 septembre. Les missions diplomatiques sont assujetties à une réévaluation périodique de part le monde où la prime de risque est en vigueur, et il est possible que la prime de risque soit supprimée ou modifiée à n’importe quel moment.

La Tunisie pays à haut risque: l’ambassade US en Tunisie s'explique