Menu

Lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes

Publié le lundi, 26 novembre 2012 | 4 min | Société
  • Célébrée mondialement et pilotée en Tunisie par le ministère des Affaires de la femme et de la famille et le Fonds des Nations-Unies pour la population, cette campagne implique une quinzaine de ministères et d' organisations non gouvernementales (ONG) tunisiennes et d' agences des Nations-Unies.

    Plusieurs journées meubleront cette campagne à savoir de la journée internationale d' élimination des violences à l' égard des femmes le 25 novembre, la journée internationale des défenseurs des droits humains le 29 novembre, la lutte contre le VIH-Sida le 1er décembre, la commémoration de l' anniversaire du massacre de Montréal le 6 décembre ainsi que la journée internationale des droits de l' Homme le 10 décembre.

    En Tunisie, une série de manifestations sont programmées partant d' une table ronde le 24 novembre avec pour slogan "Stop à la violence à l' égard des femmes" et un séminaire (le même jour) consacré au lancement de l' Observatoire sur l' égalité des chances et la citoyenneté pour les femmes.

    Une autre table ronde rassemblera le 26 novembre à Tunis les experts de ce domaine autour de "la violence sexuelle dans le Code pénal" avant l' inauguration d' un centre d' appui psychologique aux femmes victimes de violence.

    La clôture de cette campagne sera marquée le 10 décembre par la publication d' un numéro spécial d' une revue portant sur "Violence fondée sur le genre" en plus de l' organisation d' une journée portes-ouvertes sur les agences actives dans le développement en Tunisie.

Lancement de la campagne des 16 jours d’activisme contre les violences à l’égard des femmes