Menu

Le Conseil Choura du Mouvement Ennahdha appelle le gouvernement à réprimer tout acte de violence

Publié le mardi, 14 mai 2013 | 3 min | Politique
  • Le Conseil de la Choura du Mouvement Ennahdha a appelé, lundi, le gouvernement à adopter une « politique draconienne » pour réprimer tout acte de violence.

    A cet égard, il a fustigé l'escalade de la violence et plus particulièrement les derniers incidents de Chaâmbi (Gouvernorat de Kasserine) qui, a-t-il dit, ont pour dessein de « faire avorter le processus de transition démocratique ».

    Dans une déclaration rendue publique, à l'issue de sa session ordinaire, le conseil de la Choura exhorte, également, le gouvernement à assurer la prise en charge des blessés et à adopter une législation portant protection des forces de l'ordre.

    Il appelle, aussi, toutes les forces nationales à resserrer les rangs pour faire face à la violence et à jeter les fondements d'une « Tunisie invulnérable et stable ».

    Sur un autre plan, le Conseil de la Choura salue le dialogue national inter-partis qui, estime-t-il, ne manquera pas de faciliter le travail de l'Assemblée nationale constituante.

    Au terme de sa déclaration, le conseil de la Choura appelle, de nouveau, son groupe parlementaire à accélérer l'adoption de la loi portant immunisation de la révolution.

Le Conseil Choura du Mouvement Ennahdha appelle le gouvernement à réprimer tout acte de violence