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Le futur réseau Ferroviaire Rapide (RFR) du Grand Tunis: début des travaux en 2013

Publié le mercredi, 13 février 2013 | 3 min | Economie
  • Un contrat de 304 millions de dinars pour la mise en œuvre des lignes de la première tranche du projet du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR) du Grand Tunis a été signé, récemment, entre la Société du Réseau Ferroviaire Rapide de Tunis (RFR) et le consortium composé de Siemens-Tunisie, Colas Rail, Somatra Get (Société Générale d'Entreprises de Matériel et de travaux publics).

    Selon un communiqué publié récemment par Siemens, cette enveloppe budgétaire sera allouée à la réalisation de la première tranche du projet, qui concerne les lignes D (11.3 km) et E(6.3 km).

    Ces lignes desserviront respectivement les régions de Gobaâ (gouvernorat de Manouba) et Essijoumi (gouvernorat de Tunis). Les travaux commenceront en 2013 pour prendre fin en 2016.

    Le futur réseau Ferroviaire Rapide (RFR) du Grand Tunis sera composé de cinq lignes totalisant 86 km et desservant Borj Cedria, Fouchana, Manouba, Gobaâ-Mnihla, Ezzouhour, Zahrouni- Essijoumi, Bourjel-Ariana Nord.

    Créée, en 2007, la Société du RFR de Tunis est chargée de poursuivre les études des réseaux de transport collectif du Grand Tunis à l'horizon 2021 et la réalisation du Réseau ferroviaire rapide.

Le futur réseau Ferroviaire Rapide (RFR) du Grand Tunis: début des travaux en 2013