Menu

Le nouveau Groupe parlementaire propose la tenue des élections le 3 novembre 2013

Publié le mercredi, 06 mars 2013 | 3 min | Politique
  • L’élu de l’Assemblée nationale constituante (ANC), Samir Taïeb (Bloc démocratique), a indiqué, mercredi, que le nouveau groupe parlementaire, créé le 1er mars pour réclamer l’établissement d’un calendrier clair des travaux de l’ANC, propose la tenue des prochaines élections le 3 novembre 2013.

    Il a ajouté que le calendrier proposé par le Groupe parlementaire prévoit l’examen et la fin de rédaction de la Constitution au cours de la période allant du 29 avril au 21 juin 2013, et l’examen de la Loi électorale du 24 juin au 19 juillet 2013.

    Samir Taïeb a relevé que ce calendrier tient compte, également, de l’examen, en mars courant et avril prochain, d’une série de projets de loi dont ceux relatifs à la justice transitionnelle et aux instances des médias et de la magistrature.

    « Il n’y a pas beaucoup de différences entre le calendrier du Groupe parlementaire et celui proposé par le bloc d’Ennahdha qui, a-t-il relevé, préconise le dépôt et la publication du projet de la Constitution, à la mi-avril 2013, l’adoption de la Constitution, mi-juillet 2013, et l’organisation des élections présidentielle et législatives, mi-octobre 2013 ».

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Le nouveau Groupe parlementaire propose la tenue des élections le 3 novembre 2013