Menu

Le personnel de Tunisair n'approuve pas le mémorandum signé avec le Qatar

Publié le samedi, 03 novembre 2012 | 3 min | Société
  • Le Mémorandum d'entente signé entre la Tunisie et le Qatar, a provoqué "une grande inquiétude du personnel de Tunisair", a indiqué samedi, la compagnie aérienne nationale dans un communiqué.

    Ce mémorandum accorde, dans son article 4, aux compagnies aériennes des deux pays, de bénéficier de la 5ème liberté de l'air. Il s'agit d'un droit ou un privilège accordé par un Etat à un autre Etat, de transporter dans le contexte des services aériens internationaux réguliers, pour débarquer ou embarquer dans le territoire du premier Etat, du trafic en provenance ou à destination d'un Etat tiers.

    Les cadres de Tunisair estiment que tout accord de coopération doit être équilibré, ce qui n'est pas le cas actuellement vu que Tunisair n'opère pas sur Doha et qu'elle n'a pas la flotte nécessaire, pour le moment, pour aller au- delà de ce point. Par conséquent, cet accord n'est bénéfique que pour Qatar Airways.

    Ils insistent aussi sur le fait que de telles pratiques ne devraient plus se répéter et que Tunisair en tant que compagnie nationale devrait avoir son mot à dire sur tout ce qui touche l'aviation en Tunisie.

Le personnel de Tunisair n'approuve pas le mémorandum signé avec le Qatar