La 39ème édition du festival international d’Ezzahra se tiendra du 22 juillet au 13 aout prochain et comportera des concerts de musique et des représentations théâtrales en plus de plusieurs autres activités dont des expositions de photos, des activités sportives et des conférences.
La programmation de la 39ème édition, qui se déroulera au théâtre municipal d’Ezzahra, a été annoncée mercredi à Tunis, lors d’une conférence de presse tenue par les organisateurs de cet évènement.
La soirée d’ouverture du festival sera animée par la troupe de Rachidia alors que le spectacle “ahki ya chahrazede” (Chahrazad raconte) de la chanteuse tunisienne Chahrazede Helal sera programmé pour la soirée de clôture, le 13 aout.
Les festivaliers auront rendez vous, le 23 juillet, avec Hamza ben Aoun “sanaa hakaya”, et avec Syrine Doss dans un spectacle de danse, le 25 juillet. Un spectacle de Stambali sera présenté le 26 juillet alors que la soirée suivante sera assurée par une troupe de danse folklorique russe.
A La soirée du 28 juillet, Ikram Azzouz présentera sa pièce de théâtre “selfie” alors que Lotfi Abdelli jouera son one man show “le best of show”, le 29 juillet.
Le jeune chanteur Sabry Mosbah animera la soirée du 30 juillet.
Les fans et amateurs du quatrième art auront rendez vous avec les pièces de théâtre “violences” de Fadhel Jaaibi, le 1er aout et “glaise” de Hbiba Jendoubi, le 2 août.
Le comédien tunisien Jaafer Guesmi présentera son spectacle “best of jaafour”, le 3 août et la pièce “el efcha mon amour” de Wajiha Jendoubi est prévue pour le 10 août.
Le concert “Hess” du duo lobna nooman et Mahdi Chakroun est programmé pour la soirée du 11 août alors que le spectacle “ziara” de Sami Lajmi est prévu pour la soirée du 12 août.
Par ailleurs, un programme “off” est prévu en marge du festival comprenant essentiellement des expositions de photos, d’arts plastiques et d’artisanat outre des rencontres littéraires et de poésie et un concert de musique qui sera donné par des prisonniers en présence de leurs familles.