Menu

Les détails de l'attaque contre le domicile de Ben Jeddou

Publié le mercredi, 28 mai 2014 | 3 min | Terrorisme
  • Selon plusieurs témoignages recueillis après l’attaque contre le domicile du ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, à Kasserine dans la nuit du mardi 27 mai 2014, les terroristes étaient à bord d’un pickup du type Dmax conduit par un homme avec une cagoule rouge.

    Les terroristes avaient ouvert le feu contre 5 agents de sécurité postés près du domicile de Lotfi Ben Jeddou à travers les vitres baissées de la voiture. Auparavant les assaillants avaient lancé des feux d’artifice en l’air afin de les attirer en dehors de leurs postes de gardes.

    Profitant de l’effet de surprise les terroristes ont tué 4 agents et blessé le cinquième avant de prendre la fuite. Les membres de la famille du ministre sont sains et saufs. Selon le témoignage des voisins le Dmax avait pris la route vers l’est après l’attaque.

    Les quartes victimes des agents des forces de l'ordre, décédés dans l'opération terroriste étaient âgés de 20 et 21 ans.

    Voici, par ailleurs, leurs noms et fonctions: - Ridha Ajili, natif de Kairoaun, gardien de la securite routière. - Naiefer Ayedi, natif de Kairouan, gardien de la sécurité routière. - Ali Ghodhbani, Natif de Kasserine, gardien de la sécurité nationale. - Ridha Chebbi, natif de Kasserine, lieutenant de la sécurité routière.

Les détails de l'attaque contre le domicile de Ben Jeddou