Menu

Les États-Unis et Advans Tunisie lancent un programme de financement pour les PME

Publié le mercredi, 19 octobre 2022 | 3 min | Economie
  • Un programme de financement de 20 millions de dollars (l’équivalent de 65 millions de dinars) destiné à soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) tunisiennes vient d’être lancé.

    C'est ce qui ressort d'un communiqué publié, mercredi, par l’ambassade des États-Unis en Tunisie.

    Ce programme sous forme de prêts s’inscrit dans le cadre d’un accord de partenariat signé entre la chargée d'affaires de l'ambassade des États-Unis en Tunisie, Natasha Franceschi, l’administratrice assistante de l'agence des États-Unis pour le développement international (USAID) du bureau de la région MENA, Megan Doherty et la directrice générale de l’institution de Microfinance Advans Tunisie Mariem Ezzine.

    Ce programme cible essentiellement les entreprises implémentées dans les régions intérieures de la Tunisie. Il permettra aux PME détenues notamment par des femmes de bénéficier d’un meilleur accès aux crédits et d’assurer une meilleure reprise post-Covid-19 de certains secteurs vitaux comme le tourisme, l’agriculture et le transport.

    Créée en 2013, Advans Tunisie est une institution de microfinance dont la mission est de fournir des services financiers adaptés aux besoins des entrepreneurs, commerçants, artisans et leurs familles, ainsi qu'aux petites et moyennes entreprises tunisiennes, lit-on de même source.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Les États-Unis et Advans Tunisie lancent un programme de financement pour les PME