Menu

Les salafistes préparent une riposte

Publié le mercredi, 31 octobre 2012 | 3 min | Société
  • Des dizaines de salafistes, certains armés de couteaux, étaient rassemblés mercredi aux abords de la mosquée Ennour du quartier de Douar Hicher de la Manouba près de laquelle les affrontements ont eu lieu mardi soir faisant un mort dans les rangs des salafistes présumés et deux blessés parmi les policiers, selon le bilan officiel.

    Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Khaled Tarrouche, avait affirmé plus tôt que d'importants renforts policiers et militaires avaient été déployés.

    Par ailleurs, des salafistes ont assuré à l'AFP sous couvert de l'anonymat se préparer à de nouveaux affrontements. On ne va pas laisser le meurtre d'hier sans réaction, a affirmé l'un d'entre eux. Un autre, âgé d'une vingtaine d'année, a reconnu que les violences de mardi avaient été déclenchées par l'interpellation de plusieurs salafistes, tout en estimant que ce n'est pas une raison de tirer dans la tête d'un Tunisien.

    Le poste de Khalid ibn Walid, où la victime a été tué mardi soir, était fermé mercredi midi. Deux voitures des forces de l'ordre y était garées. L'un des agents présents a expliqué qu'un juge d'instruction était attendu dans la journée dans le cadre de l'enquête sur les évènements de mardi.

Les salafistes préparent une riposte