Menu

Marzouki aurait viré le responsable de Tunisair Express pour un verre de whisky

Publié le mercredi, 03 avril 2013 | 4 min | Société
  • Le journaliste de France 24 Safwene Grira a publié un article sur son Blog intitulé « Marzouki: La tête d'un fonctionnaire, pour un verre de whisky »

    En effet le président de la république Moncef Marzouki aurait été fortement contrarié lors de son troisième voyage de l'année à Doha. Moncef Marzouki ayant refusé à la dernière minute de voyager à bord du Bombardier CRJ 900, qu’il connaissait bien vu qu’il l'avait emprunté deux jours avant lors de sa visite en Allemagne, et pour cause l’autonomie ce bombardier qui ne dépassait pas les trois heures et demie de vol, ce qui nécessiterait une escale technique à mi-chemin de la route TUNIS-DOHA.

    Il a adonc fallu improviser et résoudre illico presto le problème de ce vol pour que le président de la République puisse voyager sans escale, la Présidence a donc choisi de se rabattre sur un Boeing 737-600. Et l’avion du président décolle avec une heure de retard.

    Une fois installé dans son fauteuil, Moncef Marzouki se voit servir par l’hôtesse du jus d’Orange, il refuse cette boisson et exige qu’on lui ramène un verre de Whisky. La demande du président de la république reste sans retour puisque cette boisson alcoolisée était introuvable au bord de l’avion. En effet, vu le départ précipité de l’avion l'équipage n'a pas eu le temps d’embarquer le catering VIP. ­ Moncef Marzouki se serait senti visé, et aurait immédiatement appelé le Ministre du transport Abdelkarim Harouni pour lui demander de démettre le responsable de Tunisair Express de ses fonctions.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Marzouki aurait viré le responsable de Tunisair Express pour un verre de whisky