Menu

Mesures exceptionnelles à l'occasion de la rentrée des Tunisiens résident à l'étranger

Publié le samedi, 04 mai 2013 | 3 min | Société
  • Le ministère du transport a pris des mesures exceptionnelles et supplémentaires au niveau des aéroports et des ports maritimes à l'occasion de la rentrée de la colonie tunisienne et dans le cadre des préparatifs pour la haute saison touristique 2013, a déclaré le directeur général de la planification et des études Youssef Romdhane.

    Ainsi une commission au niveau du ministère du transport sera chargée d'élaborer des rapports quotidiens, d'ouvrir une enquête lors de l'enregistrement de retard dépassant une heure pour les vols aériens et de deux heures pour ce qui est des dessertes maritimes.

    S'agissant du transport aérien, les prévisions pour l'été 2013 tablent sur 11 millions de sièges, soit une augmentation de 10%, par rapport à la saison 2012.

    Ces sièges sont répartis comme suit : les voyages organisés (8 millions de sièges) et les voyages non organisés (2,8 millions de sièges).

    Le nombre de dessertes maritimes programmés pour cet été est estimé à 244 (du 1er juin à septembre 2013), contre 236 dessertes au cours de la même période de 2012, soit une croissance de 3%.

Mesures exceptionnelles à l'occasion de la rentrée des Tunisiens résident à l'étranger