Menu

Mise en échec d'une 2ème opération d'escroquerie et de fausse monnaie à Gabès

Publié le vendredi, 30 novembre 2012 | 3 min | Société
  • La brigade de la police judiciaire de Gabès a fait avorter, mercredi, en moins d'une semaine, une deuxième tentative d'escroquerie dont la victime serait un homme d'affaires de la région de Sfax.

    Selon les indications de son chef, Bassam Nasfi, au correspondant de l'agence TAP à Gabès, les agents de cette brigade ont pu arrêter deux citoyens africains qui venait de se faire remettre la somme de 300 mille dinars par un homme d'affaires à qui, ils avaient fait croire qu'ils allaient l'aider à gagner une importante somme en devises et en monnaie tunisienne.

    La brigade a, en outre, saisi chez les deux accusés une importante quantité de papier qu'ils allaient utiliser pour produire la fausse monnaie en euros et en dinars tunisiens dont la valeur dépasserait les dix millions de dinars, ainsi que les produits qu'ils devaient utiliser pour leurs méfaits.

    Cette deuxième opération du genre visant à escroquer des hommes d'affaires tunisiens provoque des interrogations sur la possibilité de l'existence d'un réseau dangereux dans le domaine de la falsification et sur les conséquences possibles sur l'économie nationale, en cas d'écoulement d'importantes sommes en fausse monnaie.

Mise en échec d'une 2ème opération d'escroquerie et de fausse monnaie à Gabès