Menu

Mondial 2022 (Eliminatoires Afrique Gr/B) : La Tunisie pour conforter son leadership dans le groupe

Publié le mercredi, 06 octobre 2021 | 5 min | Sport
  • La sélection de Tunisie affrontera demain jeudi, son homologue mauritanienne, au stade de Radès, dans le cadre de la 3e journée des qualifications (Zone Afrique) au mondial 2022 au Qatar.

    L’équipe de Tunisie s’est fixée comme objectif de rafler un troisième succès consécutif après deux victoires contre respectivement la Guinée équatoriale (3-0) et la Zambie (2-0), de conforter ainsi son leadership dans le groupe B et d’accroître ses chances de qualification.

    La préparation de la confrontation contre la Mauritanie a démarré samedi dernier sous la houlette du sélectionneur national Mondher Kebaier qui a focalisé le travail sur les aspects physique et tactique comme éléments clés pour s’imposer devant l’adversaire.

    Et même si les chances de la Tunisie semblent grandes pour rafler les trois points de la victoire et poursuivre sa bonne série dans ses qualifications, la Mauritanie se présentera en étant renforcé par ses internationaux expatriés à l’instar d’Adama Ba et Oumar Camara avec l’ambition de créer la surprise.

    Pour la Tunisie et malgré son effectif bien étoffé de joueurs évoluant en Europe notamment, sera appelée à la vigilance devant un adversaire ayant déjà essuyé deux défaites et pour qui un troisième revers est inadmissible.

    Toutefois, outre l’objectif de la gagne, les aigles seront appelés à confirmer leur état de forme pour rassurer leurs supporters.

    Dans sa déclaration lundi à l’agence TAP, Mondher kebaier avait fait savoir que “l’objectif premier de l’équipe de Tunisie est de conserver son leadership dans le groupe B, en battant la Mauritanie à l’occasion de la double confrontation, prévue les 6 et 10 octobre en cours, de manière à bien baliser la voie vers la qualification au mondial du Qatar 2022”.

    Pour rappel, la Tunisie est en tête du groupe B avec 6 points devant la Zambie et la Guinée équatoriale avec 3 points chacune, tandis que la Mauritanie ferme la marche avec zéro point.

Newsletter

Recevez par email toute l’actualité
Votre Email ne sera jamais communiqué à un tier.
Mondial 2022 (Eliminatoires Afrique Gr/B) : La Tunisie pour conforter son leadership dans le groupe