Menu

Réapparition de la grippe porcine en Tunisie: 7 nouveaux cas

Publié le mardi, 29 janvier 2013 | 3 min | Société
  • Le Chef du service de microbiologie de l’hôpital Charles Nicolle, Amine Slim, a déclaré que 7 cas ont été enregistrés dans les gouvernorats de Tunis, Sfax et Gabès.

    «Il est un peu tard pour la vaccination, mais les personnes à risque doivent prendre des précautions particulières», a t-il ajouté

    Des sources bien informées au ministère de la Santé publique ont aussi confirmé le retour du virus A (H1N1) en Tunisie, tout en indiquant que la grippe porcine n’est pas plus dangereuse que la grippe saisonnière. Les deux pathologies ont, en effet, un taux de mortalité inférieur à 1%.

    Selon le Pr Amine Slim l’apparition des deux virus en même temps ne pose pas un problème particulier. « On ne peut contracter en même temps le virus responsable de la grippe porcine et celui de la grippe humaine de type B», a-t-il rassuré.

    Selon lui, que la vaccination ne permet pas désormais à prévenir à coup sûr aussi bien bien la grippe porcine que la grippe saisonnière. «Il est un peu tard pour la vaccination contre les deux types de grippe bien qu’un vaccin combiné soit disponible dans nos pharmacies. Rien ne garantit actuellement que le vaccin protège contre la maladie», précise le Pr Slim.

Réapparition de la grippe porcine en Tunisie: 7 nouveaux cas