Menu

Ridha Saidi: des négociations avec des pays arabes en vue d'importer des hydrocarbures à des prix préférentiels

Publié le vendredi, 08 mars 2013 | 3 min | Economie
  • «Le gouvernement n'a pas l'intention de revenir sur sa décision d'augmenter les prix des hydrocarbures et a engagé des négociations avec des pays arabes en vue d'importer ce produit à des prix préférentiels » a affirmé vendredi, le ministre chargé des dossiers économiques et sociaux Ridha Saidi.

    Des négociations directes ont été engagées avec la Libye, l'Algérie et l'Arabie Saoudite sur la possibilité d'importer le pétrole à des prix préférentiels de manière à préserver les équilibres financiers du pays, a-t-il avancé sans donner de détails sur l'issue de ces négociations.

    Ridha Saidi a fait remarquer que l'objectif recherché pour 2013 est d'atteindre un taux de déficit budgétaire de l'ordre de 5,9%. Ce taux est appelé à croître en cas où les prix des hydrocarbures ne sont pas réajustés, a-t-il averti.

    Chaque hausse de 1 dollar du prix du baril de pétrole sur les marchés mondiaux coûte à l'Etat environ 32 millions de dinars a-t-il encore précisé, rappelant que le budget de l'Etat a été élaboré sur la base de 110 dollars le baril.

Ridha Saidi: des négociations avec des pays arabes en vue d'importer des hydrocarbures à des prix préférentiels