Menu

Taher Hmila, l'arroseur arrosé

Publié le jeudi, 22 novembre 2012 | 3 min | Politique
  • Au début du mois de novembre, le député Taher Hmila a proposé que les Tunisiens vivant à l'étranger n'ont pas la droite de présenter leur candidature à la prochaine instance indépendante pour les élections. Cette proposition a créé une vive polémique au sein de l'Assemblée Nationale constituante. Pour Tahar Hmila, nos ressortissants vivant à l'étranger n'ont pas le droit d’accéder à cette instance.

    Et voilà la roue tourne, deux semaines après sa proposition, le même Taher Hmila dénonce l'exclusion et le monopole qui émanent du texte de l'article 7 de la loi sur la création de l’instance supérieure indépendante pour les élections, qui énumère les critères et les conditions concernant les candidatures à cette instance.

    Selon Taher Hmila, cette loi est taillée sur mesure pour les nahdhaouis, les membres du CPR ou l’UGTT et les organisations de droits de l'Homme. Tahar Hmila ne s'arrête pas là et va jusqu'à menacer de saisir le tribunal administratif en cas de l'adoption de cette loi. Le doyen des députés trouvera-t-il le soutien de nos ressortissants vivant à l'étranger dans sa quête?

Taher Hmila, l'arroseur arrosé