Menu

Trois morts par noyade dans les plages de Bizerte

Publié le dimanche, 07 août 2022 | 3 min | Société
  • Un frère et une sœur âgés de 7 et 8 ans sont décédés après s’être noyés à la plage du port de Ghar El-Melh, samedi 6 août, rapporte le Colonel major Kamel Melliti, directeur directeur régional de la Protection civile à Bizerte.

    Les deux victimes sont « mortes des suites d’un arrêt cardio-respiratoire » malgré l’intervention rapide de la Garde maritime et les tentatives des agents de la Protection civile de les réanimer, a précisé le Colonel major Kamel Melliti, dimanche, à l’agence TAP.

    « Accompagnés de leurs parents, les deux victimes étaient venues pour une baignade en bord de mer ».

    Il a ajouté qu’une troisième victime, un jeune adulte de 31 ans, originaire du gouvernorat de Kairouan, a trouvé la mort par noyade dans la plage de Sidi Ghrib, à Sejnane (Bizerte). « Cette plage est non surveillée », a-t-il dit.

    Il a appelé les estivants et les baigneurs à redoubler de vigilance et à éviter de se baigner dans les plages non surveillées.

    Mi-juillet dernier, la Direction générale de la protection civile a annoncé que 38 décès par noyade ont été enregistrés du 1er juin jusqu’au matin du 13 juillet 2022, et ce, dans différentes plages tunisiennes.

Trois morts par noyade dans les plages de Bizerte