Uu grand spectacle aura lieu, le 29 mars 2014, au théâtre de Carthage, pour célébrer la deuxième édition de la manifestation mondiale "Heure de la Terre" ou "Hearth Hour".
Environ 6 mille personnes sont attendues à ce rendez-vous, organisé par l'Agence Nationale de la Maitrise de l'Energie (ANME) en collaboration avec ministère de la Culture, le Fonds mondial de la nature, l'Agence Nationale pour la protection de l'Environnement (ANME) et la STEG (Société Tunisienne de l'Electricité et du Gaz).
La Tunisie rejoint, ainsi, quelque 150 pays dans le monde pour mobiliser les citoyens et les inciter à éteindre volontairement la lumière, ce jour là (29 mars 2014), et appuyer "off" sur les interrupteurs de l'électricité durant "une heure".
L'objectif escompté est d'encourager une consommation rationnelle de l'énergie et lutter contre les changements climatologiques.
Pour mémoire, la première édition de "l'heure de la Terre" qui avait lieu, le 23 mars 2013, à l'Avenue Habib Bourguiba, avait attiré un bon nombre de Tunisiens en dépit des conditions difficiles de sécurité qui règnaient à l'époque et du climat de deuil que vivait le pays en raison de l'assassinat, le 6 février 2013, de Chokri Belaïd.