Menu

Vers un confinement sanitaire général pendant les deux premiers jours de l’Aïd

Publié le mercredi, 05 mai 2021 | 3 min | Société
  • Le comité scientifique de lutte contre le coronavirus a proposé un confinement sanitaire général pendant les deux premiers jours de l’Aïd Al-Fitr, a déclaré, mercredi à la TAP, Amenallah Al-Masaadi, membre du comité.

    Il a ajouté que lors d’une réunion tenue, hier, le comité a, également, proposé, l’interdiction des déplacements entre les villes à partir du 8 mai 2021 ainsi que les rassemblements et toutes sortes de fêtes, mettant l’accent sur la nécessité d’appliquer strictement les sanctions contre les contrevenants.

    Selon Masaadi, la situation épidémiologique en Tunisie est grave entraînant une forte pression sur les lits de réanimation et d’oxygène, et l’incapacité dans de nombreux cas de soutenir les patients, d’où ces propositions dans le but de réduire autant que possible la propagation de la pandémie, a-t-il dit.

    Le ministère de la Santé a fait savoir, mercredi, qu’à la date du 3 mai courant, le taux d’occupation des lits d’oxygène s’élève à 70 % contre 90 % pour les lits de réanimation.

    Dans son dernier bilan sur la situation épidémique, le ministère a fait savoir que 512 patients atteints du coronavirus se trouvent en réanimation et 177 placés sous respirateurs artificiels.

    101 victimes ont succombé au virus le 3 mai courant selon la même source.

Vers un confinement sanitaire général pendant les deux premiers jours de l’Aïd