Menu

Fête de la musique: Concert grandiose dimanche soir sur l’Avenue Bourguiba

Publié le vendredi, 19 juin 2015 | 3 min | Culture
  • Le dimanche soir, 21 juin, sera marqué par la célébration de la 35ème édition de la fête internationale de la musique sur l’Avenue Habib Bourguiba, à Tunis, avec un trio de groupes d’artistes issus des deux rives de la Méditerranée.

    Un concert grandiose faisant partie du festival « Pop Tunis » sera interprété par Fethi Tabet (France), Djmawi Africa (Algérie) et Mizrap (Tunisie).

    Le concert démarrera, à 21 heures, avec le groupe franco- algérien « Fethi Tabet » qui interprètera des chansons, en arabe et en français, et invitera le public à un voyage vers des sonorités d’Orient et du Maghreb mais aussi de Jamaïque et Cuba.

    Vers 23 heures, le groupe algérien « Djmawi Africa » prendra la relève pour mener les spectateurs aux rythmes gnawa fusion interprétés par ses huit artistes. Ce groupe de renommée internationale a déjà sillonné beaucoup de festivals internationaux et a à son actif deux albums « Mama » (2008) et « Avancez l’arrière » (2013).

    A minuit, « Mizrap » du musicien tuniso-turc Ahmed Mejri montera sur scène avec ses deux musiciens Mohamed Khalil Sayed à la guitare et Ibrahim à la percussion.

Fête de la musique: Concert grandiose dimanche soir sur l’Avenue Bourguiba