Menu

Programme de la 34ème édition du festival international de Bizerte

Publié le vendredi, 01 juillet 2016 | 5 min | Culture
  • Des concerts, des one man show et des pièces de théâtre meubleront le programme de la 34ème édition du festival international de Bizerte qui démarrera le 14 juillet courant et se poursuivra jusqu'au 21 aout 2016, a indiqué le directeur du festival, Mahdi Sifaouri, lors d'une conférence de presse tenue jeudi soir.

    Le comité directeur de cette manifestation a choisi un spectacle de musique traditionnelle de Bizerte pour la soirée d'ouverture du festival, le 14 juillet, a-t-il ajouté.

    Le festival proposera au public plusieurs concerts et soirées musicales dont un concert des chanteurs populaires Samir Lousif et Achraf, le 17 juillet et une soirée avec Hédi Donia, samedi 23 juillet. Le public de Bizerte aura également rendez vous avec le grand chanteur tunisien Lotfi Bouchnaq, lundi 25 juillet et avec la star montante syrienne Hasine Eddik, samedi 30 juillet.

    Alpha Blondy sera en concert, le mercredi 3 aout et le chanteur tunisien Saber Rebaii animera la soirée du samedi 6 aout prochain.

    Le chanteur syrien Nour Mhanna animera la soirée du 13 aout tandis que la soirée du 11 aout sera dédiée à la femme avec un opéra intitulée "Nissa Wa Nesf".

    La soirée du 19 juillet sera consacrée au championnat du monde de boxe arabe et sera animée par le rappeur tunisien Klay BBJ.

    Les représentations théâtrales feront aussi partie de la 34ème édition du festival de Bizerte avec le one man show de Lotfi Abdelli "made in tunisia, best of show", mardi 9 aout et "El Efcha mon amour" de Wajiha Jendoubi, jeudi 21 juillet.

    La pièce de théâtre "10 ans de mariage" de Mohamed Dahech sera présentée vendredi 12 aout alors que le spectacle "Ziara" de Sami Lajmi sera sur la scène de l'amphithéâtre de Bizerte le 27 juillet. La pièce de théâtre "Violences" de Fadhel Jaaibi et Jalila Baccar, sera présentée au public de Bizerte mardi 16 aout prochain.

Programme de la 34ème édition du festival international de Bizerte